La Haute Route Alpes 2025 se déroulera du 24 au 30 août et vous emmènera de Megève à Nice.
158 km et 3500 mètres de dénivelé. Quelques-unes des ascensions les plus célèbres au monde vous attendent... le Col de l'Iseran, le Col du Télégraphe et enfin le majestueux Col du Galibier.
Lors du Tour de France 1911, Gustave Garrigou, alors en tête, affronta une montée difficile et fit une remarque célèbre à propos du Galibier, en disant : "Ce n'est pas une montée, c'est une montagne !" Cette phrase est depuis entrée dans la légende du cyclisme, incarnant le défi de cette ascension mythique.Dernière étape ! À vous de décider : allez-vous tout donner pour cette dernière ascension, ou bien allez-vous utiliser cette étape comme une célébration de votre aventure en prenant le temps de savourer les paysages ? Après 6 jours de cyclisme majestueux, seul vous, avec vos ressentis, pouvez répondre à cette question...
En 1975, lors de la course Paris-Nice, Michel Laurent a surpris tout le monde en battant Eddy Merckx, le légendaire "Cannibale", lors d’un contre-la-montre sur le Col d’Èze. Cet exploit inattendu lui a permis de remporter la course, faisant du Col d’Èze un site légendaire du cyclisme, où même les plus grands champions peuvent être défiés.