Les barrières horaires pendant l’événement
Vitesse moyenne :
La vitesse moyenne requise pour parcourir les étapes dans le temps imparti varie entre 14 et 18 km/h, généralement, il s’agit de rouler à une moyenne de 16 km/h en fonction de la longueur de l’étape et de l’ascension.
Heure limite, classement et suite de la course :
Pour certains cols, une heure limite sera fixée. Les coureurs doivent terminer chaque étape dans le temps imparti afin d’obtenir un classement officiel.
En cas de dépassement du temps imparti lors d’une étape, vous aurez la possibilité de continuer à rouler sous votre propre responsabilité. Toutefois, en cas de situation médicale défavorable, vous serez dans l’obligation de monter dans la voiture balai qui suit la course.
Le fait de manquer l’heure limite d’un jour (ou l’abandon pour toute autre raison) signifie simplement que vous n’obtenez plus de classement général. Vous pouvez continuer à rouler jusqu’à la fin de la semaine et obtenir chaque jour une place dans le classement dans la compétition si vous la terminez dans le temps imparti. Vous pouvez encore réaliser un exploit incroyable !
Les heures limites pour la Haute Route seront indiquées dans le Road-Book, 3 semaines avant l’événement.