Avec ses services premium, la Haute Route est bien plus qu’une simple course de vélo
« Vous roulez. On s’occupe de tout le reste. »
Hébergements, transports, massages, repas et services pendant la course, Haute Route continue de placer la barre très haut pour rendre l’expérience unique au monde.
Régulièrement, lorsqu’un habitué ou une habituée de Haute Route évoque ses souvenirs et son expérience passée, la phrase qui revient est : « ça change la vie d’un homme (ou d’une femme) ». Il serait naïf de penser que le parcours, les difficultés et le défi sont les seules raisons qui expliquent la capacité de Haute Route à rendre l’expérience si spéciale. L’aventure humaine y joue évidemment son rôle, car nombreux sont les participants et les participantes à avoir noué des relations amicales sur le long terme avec d’autres passionnés.
Cependant, le succès de Haute Route repose aussi dans la qualité de ses services. Du premier au dernier jour, les équipes d’organisation font le maximum pour que chaque coureur ne se soucie de rien d’autres que de pédaler et de donner le meilleur de lui-même sur le vélo. Petit focus sur les services dont bénéficient tous les inscrits :
La veille du départ
Les inscrits sont invités à se rendre au village départ pour récupérer leur dossard, la dotation coureur, le roadbook, mais aussi se familiariser avec les codes de l’épreuve. Ils déposent également leur sac de transport de vélo qu’ils retrouveront à l’arrivée de la dernière étape. Ceux qui ont loué un vélo auprès de France Bike Rentals peuvent le récupérer et le régler durant la journée. En début de soirée, un briefing global avec une présentation du parcours, et de l’organisation a lieu. C’est l’occasion de rencontrer l’équipe Customer Service. Dirigée par Angélique, celle-ci est facilement identifiable et au service des coureurs tout au long de l’épreuve du matin au soir. Ensuite, un apéritif et une pasta party sont proposés pour terminer la journée autour d’un repas chaud avant d’en découdre sur le vélo.
A chaque étape
Tous les matins, les coureurs qui ont souscrit à une offre hébergement Haute Route laissent leur bagage dans le hall de l’hôtel. Celui-ci est récupéré par les équipes Haute Route et déposé dans le nouvel hôtel chaque soir. Ensuite les coureurs quittent l’hôtel et se rendent au départ, où ils peuvent déposer le Racebag (en option, voir la page Services sur www.hauteroute.fr) qu’ils retrouveront à un ravitaillement identifié. Le départ est donné à une heure précise, lorsque tous les coureurs sont présents.
Pendant la course, plus de 30 motards, des centaines de signaleurs, une équipe médicale et une assistance mécanique pour tous les coureurs sont présents sur la course. De même, tous les ravitaillements liquides et solides sont assurés par les équipes Haute Route.
A l’arrivée, le village Haute Route avec la présence des partenaires accueille les coureurs qui ont chacun droit à un déjeuner chaud pour commencer à recharger les batteries. S’ils le souhaitent, un massage gratuit de 15 minutes est proposé, avec la possibilité d’acheter des séances supplémentaires. Une remise des prix pour le classement du jour ainsi qu’un apéritif sont proposés en fin d’après-midi. Après cela, les coureurs peuvent regagner leur hôtel et ont quartier libre jusqu’au lendemain matin.
La dernière étape
Après l’étape, les coureurs peuvent aller une dernière fois au massage. Ils récupèrent leur sac de transport vélo. C’est en fin de journée qu’est organisée la soirée de gala, durant laquelle les accompagnants des coureurs peuvent également participer en s’inscrivant en amont via l’équipe Customer Service. Rétrospective de la semaine, remise des prix des différents classements et bonne humeur sont au menu de cette soirée qui clôture une semaine riche en émotions.
Au lendemain de la dernière étape
Les coureurs peuvent encore récupérer leur sac de transport vélo et utiliser les navettes en option pour se rendre à l’aéroport le plus proche (sauf à Nice).
Réservez votre dossard, votre hébergement, vos options et on s’occupe du reste !